Isabelle Weber

Ma découverte avec l’Antigym® ou Antigymnastique®

Il y a quelques années, en feuilletant un magazine sur la santé, j’ai découvert un article sur l’Antigymnastique®. 

Antigymnastique®…? Qu’est-ce que c’était ? Je n’en avais jamais entendu parler. L’article était passionnant, nouveau, intrigant, si bien qu’après sa lecture, je suis allée sur le site officiel de l’Antigym® pour avoir un peu plus d’explications. Par la suite, j’ai lu le livre de Thérèse Bertherat, » le Corps a ses raisons » (que la raison ignore bien évidemment). Et là, tout devint plus limpide, plus cohérent. Moi qui ai, tous les jours, des corps en souffrances sur ma table de massage, des pieds avec des points sensibles en réflexologie, etc…voilà donc où se trouvait la réponse à leur problème (du moins une partie).

Lors de ma reconversion en thérapies naturelles (après une formation de base d’employée de commerce en gestion) il y a plus d’une quinzaine d’années, j’ai bien évidement appris comment fonctionne le corps humain, avec son squelette, ses muscles, ses organes, ses différents systèmes et leurs fonctionnalités…mais pas de cette manière, pas tout ce qui se passe dans le dos, là derrière… où tout est imbriqué, lié, avec une force incroyable, tel un puissant Tigre, comme l’imageait Thérèse Bertherat. Créant des blocages, des contractions, des douleurs, que nous, selon notre histoire perso, avons mis en place pour nous protéger (ou plutôt c’est notre système nerveux autonome qui s’en est chargé). Mais ici, la manière dont était abordé le corps humain était différent.

Je me suis donc inscrite à la formation professionnelle, qui était en fait l’aboutissant de tout ce que j’avais appris jusqu’à présent. Une méthode qui englobe la personne dans sa totalité, physiquement et psychiquement, avec une partie commune à chaque être humain et une partie propre à chacun selon son histoire personnelle. Et ceci dans la bienveillance, le respect, l’écoute, la patience, le partage, la curiosité ; pour trouver ou retrouver son autonomie, son bien-être et sa joie de vivre. Des valeurs que je partage et qui me sont chères, que je mets en pratique dans mon cabinet de thérapies Bleunature.

Je m’appelle Isabelle Weber, j’ai trois enfants adultes et de 4 petits-enfants et je me réjouis de partager avec vous cette fabuleuse aventure corporelle.

Des cours d’Antigym® sont actuellement proposés à Bienne et bientôt à Tavannes et dans les environs de La Neuveville à la demande.

Vous désirez plus de renseignements ? Vous avez des questions ?

Je vous renseigne volontiers au n° de tél. 078 866 84 10

Agenda >>